Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irwankhanDébutant
Sexe : Masculin
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Vide
MessageSujet: Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau   Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMar 14 Mai - 5:38

Bonjour à tous,

L'un de mes Koïs est anormalement tordu depuis quelques jours et des tâches blanches apparaissent sur sa peau depuis hier.
Parfois il nage à reculons et traîne la queue.

Le bassin dispose de 4 autres poissons qui eux n'ont aucun symptôme.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution pour le soigner et vous en remercie d'avance !

Bonne journée,

Irwankhan

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0110

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0111

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0112
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Vide
MessageSujet: Re: Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau   Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMar 14 Mai - 17:31

salut et bienvenu sur le forum ,
oula alors pour ta koi oui elle et bien ateinte , sinon jai trouver ceci sur le net

4 Les déformations

Il arrive que l'on soit confronté à des déformations d'une partie ou de la totalité du corps d'un poisson. Encore une fois, une observation précise peut permettre de donner une indication sur l'origine de l'anomalie

4-1 Déformations symétriques
•Un gonflement symétrique de l'abdomen peut être dû à une maturité normale ou à une non-expulsion pathologique des oeufs chez une femelle.
•L'accumulation de liquides lors d'une septicémie peut donner des symptômes similaires, mais, dans ce dernier cas, de nombreux autres signes sont visibles.
•Une tumeur ou un kyste interne peuvent induire une déformation symétrique bien que l'on observe souvent un gonflement plus prononcé d'un côté que de l'autre.
•L'exophtalmie est généralement bilatérale et donc symétrique. Il existe toutefois de rares cas où elle peut impliquer un seul oeil.
•L'hydropisie, quelle qu'en soit l'origine, est toujours symétrique et souvent accompagnée d'un gonflement d'écailles.
•Attention: certaines variétés de poissons rouges (télescopes,...) sont sélectionnées pour leur aspect gonflé qui peut parfois faire penser à l'hydropisie ou de l'exophtalmie. Ces déformations n'ont rien de pathologique
4-2 Déformations asymétriques
•Un ulcère commence généralement par une lésion asymétrique et localisée.
•Un kyste ou une tumeur provoque généralement un gonflement plus marqué d'un côté du poisson. De telles lésions peuvent aussi induire des dysfonctionnements qui conduisent parfois à une hydropisie ou une exophtalmie.


4-3 Hydropisie ou oedème généralisé

L'hydropisie est un symptôme fréquemment observé, mais souvent mal compris des amateurs de Koï. Il s'agit d'un gonflement symétrique et habituellement généralisé du poisson.
L'individu semble soufflé comme un ballon. Les écailles ressortent (à cause de la pression interne) ce qui lui donne l'aspect d'une pomme de pin. l'hydropisie atteint, la plupart du temps, tout le corps du poisson et s'accompagne parfois d'exophtalmie. Un gonflement localisé à la partie postérieure du poisson est toutefois possible.
Le gonflement est toujours symétrique et ne doit pas être confondu avec un kyste ou une tumeur interne, souvent asymétrique, ni avec un gonflement abdominal (liquide qui s'accumule en cas de septicémie, développement des oeufs chez les femelles matures,...)
En général l'hydropisie ne se manifeste que chez une faible proportion des individus.
Elle peut être la chut...équence d'une grande variété de problèmes internes ou externes. la majorité des personnes confrontées à ce phenomène pensent que leur poisson souffre d'une maladie bactérienne ou virale. Nous allons voir que ces organismes ne sont pas les seuls à provoquer ce symptôme et que, une fois de plus, la démarche diagnostique prend ici tout son sens afin d'identifier l'origine exacte du problème.
Avant d'envisager les causes de l'hydropisie, il convient d'abord de comprendre le phenoméne d'osmose et les grands principes de la régulation osmotique.

je peut pas t'en dire plus , c'est la premiere fois que je voit sa
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
irwankhanDébutant
Sexe : Masculin
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Vide
MessageSujet: Re: Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau   Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMer 15 Mai - 6:52

Bonjour patoche62,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais étudier celle-ci et reviendrai vers vous très bientôt.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleueDébutant
Sexe : Masculin
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Vide
MessageSujet: Re: Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau   Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMer 15 Mai - 15:13

Bonjour irwankhan .
Je suis désolé pour ton poisson ,
je pense qu'il faudrait l ' isoler ( le mettre en quarantaine )
Les taches blanches ce n 'est pas bon du tout .
Je soignais mes discus avec du bleu de méthylène quand quelques fois je voyais ces taches apparaître .
Tu peux en trouver en poudre , en pharmacie , mais il faut arrêter la filtration le temps des soins .
Dans mes aquariums , une fois le traitement stoppé , je mettais un bas de femme rempli de charbon actif dans la filtration .
Bonne journée .
PS ,J ' ai des pigeons culbutants , quand l ' un d ' eux est malade, et ça arrive peu de fois mais; la maladie en élevage s ' étendant rapidement , je l ' isole de suite .
Bien souvent ils restent faibles et ne rejoignent pas le pigeonnier pour : cause de porteurs sains de maladie incubée .

irwankhan a écrit:
Bonjour à tous,

L'un de mes Koïs est anormalement tordu depuis quelques jours et des tâches blanches apparaissent sur sa peau depuis hier.
Parfois il nage à reculons et traîne la queue.

Le bassin dispose de 4 autres poissons qui eux n'ont aucun symptôme.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution pour le soigner et vous en remercie d'avance !

Bonne journée,

Irwankhan

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0110

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0111

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0112
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleueDébutant
Sexe : Masculin
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Vide
MessageSujet: Re: Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau   Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMer 15 Mai - 15:18

mesangebleue a écrit:
Bonjour irwankhan .
Je suis désolé pour ton poisson ,
je pense qu'il faudrait l ' isoler ( le mettre en quarantaine )
Les taches blanches ce n 'est pas bon du tout .
Je soignais mes discus avec du bleu de méthylène quand quelques fois je voyais ces taches apparaître .
Tu peux en trouver en poudre , en pharmacie , mais il faut arrêter la filtration le temps des soins .
Dans mes aquariums , une fois le traitement stoppé , je mettais un bas de femme rempli de charbon actif dans la filtration .
Bonne journée .
PS ,J ' ai des pigeons culbutants , quand l ' un d ' eux est malade, ça arrive peu de fois mais la maladie en élevage s ' étendant rapidement , je l ' isole de suite .
Bien souvent ils restent faibles et ne rejoignent pas le pigeonnier pour : cause de porteurs sains de maladie incubée .

irwankhan a écrit:
Bonjour à tous,

L'un de mes Koïs est anormalement tordu depuis quelques jours et des tâches blanches apparaissent sur sa peau depuis hier.
Parfois il nage à reculons et traîne la queue.

Le bassin dispose de 4 autres poissons qui eux n'ont aucun symptôme.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution pour le soigner et vous en remercie d'avance !

Bonne journée,

Irwankhan

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0110

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0111

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Dscn0112
Revenir en haut Aller en bas
irwankhanDébutant
Sexe : Masculin
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Vide
MessageSujet: Re: Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau   Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMer 15 Mai - 15:33

Bonsoir mesangebleue,

Je vous remercie pour le conseil.
J'ai acheté de l'esklarin aloevera et vais isoler le malade quelques temps.
Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Vide
MessageSujet: Re: Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau   Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau EmptyMer 15 Mai - 22:40

J'ai eu également un poisson rouge de +- 20 cms qui avait subi une attaque de héron et qui est resté également déformé mais il portait les traces du bec de chaque côté. Il a vécu encore qqs années comme çà: les écailles se sont remplacées petit à petit...

J'ai vu çà aussi:
Vitamine D
- Importante pour la formation des os. Elle favorise l’absorption du calcium et contribue
donc à la formation et à la croissance des os, du cartilage et des dents.

- En cas de carence, il peut en découler une déformation de l’ossature et du cartilage.



Vitamine C ( Acide ascorbique)
- La vitamine C joue un rôle important pour le cartilage ainsi que le collagène. Elle
favorise une bonne coloration de la peau.

- En cas de carence, on peut constater des déformations de la colonne vertébrale, des
déformations des branchies, des saignements et des hémorragies internes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséKoï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Vide
MessageSujet: Re: Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau   Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Koï tourdu et tâches blanchâtres sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» e-monsite fait peau neuve
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: