Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
maladies?differents comportements EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
maladies?differents comportements EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
maladies?differents comportements EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
maladies?differents comportements EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
maladies?differents comportements EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
maladies?differents comportements EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
maladies?differents comportements EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
maladies?differents comportements EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
maladies?differents comportements EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
maladies?differents comportements EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 maladies?differents comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyJeu 2 Mai - 15:41

Bonjour
Beaucoup de choses a vous dire,ça commence bien Lol :certaines de mes poissons sont malades je penses!!!
-Une koi blanche voilée a perdu une partie de sa queue, coupe nette,est toujours vive et mange bien,mais il me semble que le reste de sa queue n'a plus vraiment la meme couleur,qu'avant ,elle est plutôt rosée!!!........

-une autre koi,est flou,une voile blanc la recouvre en partie,elle est afflaiblie me craint quand je m'approche d'elle avec un regain d'energie elle file...elle est a l'ecart des autres ,je ne la vois plus manger(je ne suis pas 24/24 h au bassin pour constater)mais quand je les nourries,je ne la vois plus s'alimenter,elle me fais mal au cœur....elle coule et se met sur le flanc...

-Un petit chubukin ,lui ,n'a plus du tout de queue,il flottait j'ai donc reussi a l'attraper je l'ai isolé,il est au bout, respire de moins en moins,ne mange pas!!!on dirait que sa queue est "moisie"...lui aussi me fait mal au cœur...

-Un autre chubukin noir,lui a des taches blanches sur le haut de la tete et des fois reste en surface,mais pas tout le temps...il se nourrit mais est un peu mou!

-Un poisson rouge (orange)a ses écailles de soulever sur un coté,on distingue un peu sa chair,(enfin je crois!)il est vif et se nourrit bien
VOILA!!!!!....... HO

Nous avons traité avec du bleu...2 fois en 4 jours!!!pas de changement,
mon mari a commandé du fervex pro,sur le net,on a lu que c'etait bon pour plusieurs choses et tres efficace,on attends de le recevoir...

En tout cas merci de me lire et de m'aiguiller se serait bien sympas...


Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyJeu 2 Mai - 21:53

salut alors je commenbce du debut pour te repondre

_une attaque de vers parasites Gyrodactylus et Dactylogyrus.
On voit souvent la nageoire dorsale ou la nageoire caudale coupée en deux , faire rapidement faire un traitement contre ces parasites . traitement au sel
_ le voile blanc c'est du a un champignon si je ne me trompe , traitement au sel
le sel et bon pour eliminer certains facteur de maladie
_pour le shubukin jai bien peur qu'il soit trop tard
_le poisson rouge c'est de l'hydropisie qui correspond à une infection interne généralisée , bien souvent il et trop tard pour le sauver
j'espere avoir bien repondu , vider la moitié du bassin remettre en eau , on et jamais a l'abris de maladie surtout au debut du printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyVen 3 Mai - 15:46

merci de tes reponses ,c'est sympas
Nous avons vider le bassin et remis en eau
Le shubu est mort....tout seul dans son sceau!snif!fais ch***
le poisson rouge,va bien....mange bien et toujours vif!
la carpe elle est toujours isolée des autres..j'ai esayer de l'attraper que neni...elle ne se laisse pas faire,elle file.....
La blanche ne me parait pas affaiblie..et mange aussi
Dis? qu'estce qui est contaminant?
Sachant que je ne peux pas attraper les poissons (bassin trop grand)je ne peux pas les mettre en quarantaine!!!je suis obliger de traiter tout le bassin....
Tu ne m'a pas dis ce que tu pensais du produit que nous avons commander...
faut'il recommencer a mettre du bleu?Existe t'il un produit contre tous ça en meme temps? comment je dose le sel? est ce du sel de table? Sachant que mon bassin a 30000 litres d'eau.....oui j'ai dit qu'il était grand!!!lol!!
Beaucoup de questions,je sais...
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptySam 4 Mai - 6:39

Bonjour Callette,

En effet, 30m3, ce n'est pas négligeable.
Dans tous les cas, ne jamais faire 2 traitements ensemble!!!! Attendre au moins 1 semaine entre 2 traitements surtout s'ils sont différents. Ne pas changer toute l'eau en 1 fois, toujours procéder par tiers ou moitié.
Le "fervex pro" m'est inconnu et quand je fais une recherche sur le net, je ne trouve qu'un "fervex pro" mais c'est pour soigner les rhinites...si tu as un lien internet, merci de nous le transmettre.

Pour l'hydropisie, en général, c'est fatal...le mieux est de le retirer et de le séparer des autres (s'il est difficile de les attraper, le seul moyen rapide est encore la pêche en comptant sur leur gourmandise mais faut une eau transparente pour sélectionner ta future prise et ferrer directement avant que l'hameçon n'aille trop profond à l'intérieur du poisson...à n'utiliser qu'en dernière extrémité). Ensuite, dans un bac, tu pourras le soigner s'il n'est pas trop tard http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16.

Contaminants: çà peut être des déjections d'oiseaux, de nouvelles plantes introduites récemment, de nouveaux poissons, une épuisette qui n'a pas été traitée (comme un sécateur rouillé sur les plantes), une blessure, etc...les variations de températures, le trop chaud, le trop froid peuvent jouer aussi. Ce qui est le cas du début de printemps comme le signale Patoche et donc un traitement préventif (à moindre dose par rapport au curatif) n'est donc pas inutile qd les températures reviennent aux environs des 10 degrés.

Un produit qui décontamine bien est le permanganate de potassium mais aucun produit ne peut convenir pour tout. Cà dépend si ce sont des parasites ou des champignons. Le permanganate se trouve en pharmacie, n'est pas cher et faut compter 2 grs/m3 (pas plus) soit qd même 60 grs à répartir sur toute la surface dans ton cas. L'avantage est qu'il cicatrise les plaies en les colmatant (certains pêcheurs très consciencieux l'utilisent avant de remettre leur prise à l'eau). Le problème est qu'il faut aérer fortement ton eau ce qui dans 30m3 d'eau peut être aussi un problème. Attention aussi aux tâches car c'est une poudre très volatile et très colorante (se retrouver en schtroumpfette mauve n'est pas plaisant en-dehors des périodes de Carnaval). Ton eau doit rester mauve +- foncé pdt un certain temps minimum (5 à 6h mais à vérifier et donc prévoir 5% de produit en plus au cas où) puis 48h après, changer entre le tiers et la moitié de ton eau. Tu trouveras certainement des infos et précautions complémentaires ou plus précises sur le net.
En espérant t'avoir aidé un peu...

Edit: un lien intéressant : http://zanimals.fr/sante.html
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptySam 4 Mai - 18:23

bonjour
oups!!! erreur sur le nom ,c'est lernex pro....
J'ai encore essaye d'attraper le poisson rouge sans succes,les autres se mettent dans l'epuisette ,mais pas lui!!! et le pecher,comment dire beh!!je n'ai pas de canne a peche et comment n'attraper que lui?
Mon eau est tres claire...
la carpe qui a le voile blanc en est au meme point......et pareil,je n'arrive pas a l'attrapper
je les stress et je n'aime pas ça!!
je vais aller a la pharmacie chercher le produit dont tu me parle et tout le monde y aura droit....voila tout...
le poisson rouge n'a pas le ventre gonflé il est" normal"..a part ces ecailles qui sont relevees sur un flanc
Il y a une centaine de poisson dans ce bassin ,mais ils ne se marchent pas dessus(si je puis dire!!)
_des carpes koi,dont je ne connais pas le nom,je les ai acheter au filling,j'en ai une grosse d'environ 30cm qu'on m'a donné,c'est ma memere,
_5 d'environ 20cm,quand je les ai eues elles ne mesuraient pas plus de 5 cm
_ une dizaine de toutes petites 5 cm
_3 ides dont une de 20cm et deux bleues de 15 cm environ...
_des subukins des gros ,des petits, des voilés tout comme mes poissons rouges,
et ensuite j'ai des poissons "inconnus" LOL!!!ils n'ont pas de couleurs sont gris/noir certains voilés,d'autres ont "le nez" cassé ou encore tres allongés...
et dernièrement des intrus: des têtards
Nous en avons eliminés sinon ils etaient des milliers.....d'ailleurs je me pose la question a savoir si ce ne serait pas eux la cause?!
Enfin ,voila quoi ,j'en raconte un peu plus
Merci de prendre le temps de me repondre, de toute façon je vais faire ce que je peux
car pour moi ce ne sont pas que des poissons...
Bon week-end a toi
Callette
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptySam 4 Mai - 20:23

Ah oui en effet, pas facile de sélectionner un poisson rouge ou un koi parmi tout ce monde même avec une canne à pêche mdr. Je ne pensais pas que tu avais autant de pensionnaires. Bon, là je ferai la même chose: arroser tout le monde (si je puis dire aussi). Mais bien attendre entre 2 traitements et ne pas mélanger les traitements que ce soit du sel, du bleu de méthylène, du vert de malachite, du permanganate de potassium, du lernex ou autre. Certains produits demandent à stopper les UVs ou filtres, d'autres non...donc bien lire la notice (mon père s'est trompé une fois dans les unités de volume, résultat un facteur 10 donc trop de produit...et un génocide de poissons rouges).
Maintenant, plus la population est importante et plus il y aura de la sélection naturelle : les plus faibles seront plus sensibles aux maladies ou aux parasites donc ne pas non plus paniquer à la moindre alerte. Le bassin parfait n'existe pas non plus. Il faut savoir aussi que dès que tu introduit un nouveau poisson ou une nouvelle plante, tu peux introduire de nouvelles bactéries qui seront néfastes aux plus anciens (et oui, c'est pas nécessairement le nouveau qui trinquera bien au contraire !!!).
Par contre, pour les têtards, je les aurais laissés: c'est de la "vraie" nourriture pour les oiseaux, certaines larves aquatiques, les tritons et bien sûr nos poissons qui en sont friands. Là aussi la sélection naturelle jouera son rôle.
On essaie d'aider les gens même si on n'est pas des experts de produits chimiques ou pharmaceutiques mais l'expérience aide bcp et puis recouper l'information avec d'autres peut conforter les avis (ne jamais juger sur un seul avis). J'ai même lu sur un site qu'un type aurait soigné un poisson d'aquarium avec des granulés d'homéopathie...info, intox, hasard...qui sait et puis pourquoi pas ?
Un bon WE à toi également
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyDim 5 Mai - 9:31

nono et toujours de tres bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyLun 6 Mai - 10:10

MERCI......
Il fait beau, ca fait du bien!
Je ne sais toujours pas si le "sel" dont vous parlez et du sel de table....
En tout cas merci ,et bien sur que ça m'aide,
deja ,je culpabilise moins,c'est beaucoup
grace a vous...
bonne semaine feriée a vous deux et a ceux qui nous lisent...........
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyLun 6 Mai - 11:41

Salut Callette,

Non c'est du sel bien spécifique (normalement) mais j'ai déjà utilisé du sel de cuisine et j'ai jamais eu de problème. Si je me rappelle bien, c'est 1kg par m3 mais je n'ai jamais trouvé que çà faisait beaucoup d'effet. Peut-être plus d'effet en bac de quarantaine mais là, les doses sont différentes.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyLun 6 Mai - 22:02

salut ,
calette on et la pour sa pour s'entraider ,sinon moi aussi une fois jai mit du sel de cuisine et pas de souci , par contre nono moi javais remarquer une difference
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMar 7 Mai - 10:54

bonjour
produit reçu aujourd'hui
Ce soir on traite, mon mari a commandé le produit aussi en granulés
Par contre ,je n'ai vu nulle part, pourtant j'ai cherché,(sur le net)
_ si il fallait couper les UV ?!?!
_si il fallait commencer par l'aliment
_ou par le produit...
Qu'est ce qui est mieux?!??Vous feriez quoi,vous??
Ils disent sur l'emballage que "ce système de guerissage par nourriture" a été mis au point pour les grands bassins, ce qui est mon cas;
Hier j'ai enlevé un shubu, magnifique, noir et voilé, il était au fond du bassin....déjà mort!
Je l'ai vu en allant sur l'ilot central ,là d'ailleur ou une bergeronnette a fait son nid a meme le sol sous la passerelle...un bonheur!!
L'an dernier et l'année d'avant aucuns problèmes...Comme quoi ça change...
Un de ces jours,il faudrait que je vous mette le bassin en photo,j'ai vu qu'il y avait un post pour ça!
Merci a vous...sincerement
Callette
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMar 7 Mai - 11:59

Si tu parles du lernex pro, c'est soit le produit soit la nourriture mais pas les deux ensemble. 14 jours de traitement (et certainement 1 à 2 semaines pour voir les effets).
Nourriture (ce qui serait le mieux pour toi): tout doit disparaître en 5 minutes (le reste doit être retiré). Pas besoin de débrancher filtres et uv. Pas besoin de vider une partie de ton eau après traitement.
Voilà un lien pour l'emploi de la nourriture (tout y est même le conseil de ne pas utiliser les 2 produits ensembles)
http://www.colombo.nl/pdf/Bijsluiter_Lernex_pro_food.pdf

Pour les photos, tu pointes (qd tu tapes ton message) sur la barre au-dessus avec les icônes "B I U....", tu prends celui avec un cadre vert et une petite disquette bleue (un message style "héberger une image" apparaît quand tu laisses ton curseur qqs secondes dessus), tu parcours tes directory pour ta photo, tu sélectionnes et ensuite qd tu reviens dans le cadre, tu fais "envoyer", attendre que le site transforme ta photos (+- 30 sec), ensuite, tu cliques sur "copier" (2ème ligne pas la 1ère ni 3ème...c'est comme le CTRL+C) puis tu vas dans ton message et tu fais CTRL+V et le lien va s'afficher. Qd tu feras "prévisualiser", ta photo s'affichera après qqs secondes car ton PC doit charger la photo.

Ne fais pas comme bcp.....demander conseil....puis ne pas mettre les résultats.
Les retours d'expérience sont importants pour tout le monde...c'est grâce au partage des infos qu'on peut se faire une idée de tout (matériel, produits,....).
Tiens-nous au courant et au plaisir de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMar 7 Mai - 18:10

nono a écrit:


Ne fais pas comme bcp.....demander conseil....puis ne pas mettre les résultats.
Les retours d'expérience sont importants pour tout le monde...c'est grâce au partage des infos qu'on peut se faire une idée de tout (matériel, produits,....).
Tiens-nous au courant et au plaisir de voir tes photos.
tu a tout a fait raison sur point
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMer 8 Mai - 18:33

Alors Callette,

La nourriture a été distribuée ??? Il est vrai que c'est un moyen probablement plus efficace: atteindre le poisson directement n'est pas une mauvaise idée du tout. Je vais regarder si le produit peut servir aussi en préventif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyJeu 9 Mai - 19:19

Bonjour
Hier nous sommes allés faire une ballade a moto,on a passé l'apres midi avec des potes motards,une bonne apres midi...
Alors j'ai commencé le traitement donc nourriture ,avant meme de lire ta reponse ,Nono,je trouvais plus judicieux,de faire comme ça!!
Les poissons n'aiment pas trop,certains recrachent,c'est marrant! mais au bout d'un moment ils y reviennent ,quand ils voyent qu'ils n'y a pas autre choses!!!comme les gamins!!LOL!!
Le plus important pour moi c'est que les "malades" ,eux,mangent et c'est le cas...Je leur donne 2 fois par jour, petites quantité par petites quantité,je surveille comme ça que tout soit bien manger,ensuite je leur donne leur nourriture habituelle,en moindre quantité;A l'interieur du couvercle,il y avait un mode d'emploi plus precis,ça ne marche pas que pour les vers,ce produit a l'air tres bien ,je vous dirais ça de toute façon je vous raconterais la suite du feuilleton....
Je n'ai pas l'intention de vous lacher,si/tant qu' il y a echange de discustion, partage d'infos et de conseils,je reste........je fais parti d'un autre forum(rien a voir avec les bassins)que je cotoie depuis 4ans!!!
Donc ,j'y suis ,j'y reste!!LOL!!
Journée de pluie.....
On verra demain!!....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyJeu 9 Mai - 19:25

Encore un petit message...
Je viens de lire ton lien,et c'est exactement la notice qu'il y avait sous le couvercle!!mdr!!!
Mais MERCI.......
Tu vois qu'il est bien ce produit...a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMer 15 Mai - 17:15

bonjour!!
alors une semaine hier de traitement par alimentation:
une nette amelioration sur le shubu qui avait une "bouffiole" sur le coté de la nageoire dorsale,elle a pratiquement disparue
Le poisson rouge/orange ses ecailles qui etaient ecartées,sont refermées a 80%,et je ne vois plus sa chair
La koi qui avait un voile blanc ,va mieux,mais des trois elle a le plus de mal,certes elle ne coule plus et ne se pose plus au fond du bassin ,(pensant qu'elle est morte a chaque fois).....amelioration tout de meme mais,c'est pas ça...
Encore une semaine de traitement
Ils ont du mal a manger ,ils recrachent,ça ne doit pas etre bon!!lol!!!
Au final ,ils mangent....ILS N'ONT PAS LE CHOIX........
Voila les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMer 15 Mai - 17:29

maladies?differents comportements Bassin10
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMer 15 Mai - 17:30

maladies?differents comportements Bassin11
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMer 15 Mai - 17:34

maladies?differents comportements Bassin13
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMer 15 Mai - 22:32

suuuperbe ton bassin 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyMer 15 Mai - 22:48

Hé bien c'est du tout bon çà...en moins d'une semaine, c'est plutôt bon signe. Et comme la notice précise bien 2 semaines de traitement, il y a tout lieu de croire que çà ne peut qu'aller mieux !!! Ben c'est comme pour nous, en général, les médocs, ils ont pas le goût des chips, du fromage ou d'un bon apéro LOL
Et ce bassin, il vaut vraiment le coup d'œil...vous avez dû en passer des heures sur ce petit bijou...félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyVen 17 Mai - 13:45

Coucou!!
Alors grosse deception ce matin ,ma koi est a nouveau au fond du bassin ,et y reste encore plus longtemps qu'avant ,
nage(quand elle peut!) carrément sur le flanc , a plat quoi!!!
pppppffffff!!!!!!!! elle me fait mal au cœur
je penses qu'elle a eu pourtant un regain d'energie et je pensais qu'elle était sortie d'affaire mais ce n'est HELAS pas le cas!!!
J'attends tout de meme....
Quant aux autres,ils vont bien..
MERCI,Patoche ,merci Nono pour le bassin,il est bien plus joli en vrai!!!! sans me vanter!!
ET oui nous y avons passer BEAUCOUP DE TEMPS ET D'ENERGIE..pour ce resultat
Je vous donnerais des nouvelles ,passez un bon WE...
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyLun 20 Mai - 18:22

Ma koi est morte...ça y est .....
je suis triste,fais ch****
Comme je disais plus haut ,les autres vont bien
2 semaines demain de traitement par aliments
Le poisson rouge/orange a légèrement ses ecailles relevées,rien par rapport au debut
Le shubu n'a plus sa 'bouffiolle" sur le flanc ,mais a (j'ai l'impression) des boutons de l'autre coté: a suivre...
Il pleut encore y'en a marre
Portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements EmptyLun 20 Mai - 19:22

Désolé Callette, c'est toujours dommage de perdre un de ses poissons.
Oui çà commence à bien faire pour la pluie: je dois bricoler sur mon filtre entre 2 averses avec un polaire à capuche à mi-mai...presque de quoi en rire...on va bientôt se taper aussi des branchies lol

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisémaladies?differents comportements Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

maladies?differents comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: