Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Mon vieux poisson EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Mon vieux poisson EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Mon vieux poisson EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Mon vieux poisson EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Mon vieux poisson EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Mon vieux poisson EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Mon vieux poisson EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Mon vieux poisson EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Mon vieux poisson EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Mon vieux poisson EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon vieux poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WadjigondoDébutant
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyJeu 15 Sep - 0:32

Bonjour,
Je vous présente mon vieux poisson,cela fait environ 17 ans que je l'ai. Au départ il était tout rouge puis petit à petit, il a perdu de la couleur pour devenir couleur argent. Cela est-t-il normal ?
Et j'aimerais savoir à quelle espèce il appartient, le nom et sa longévité ?

Et depuis env. 2 mois il a dû mal à nager,il a le bas de la queue un peu tordu et depuis 2 jours il a un point noir et 2 grosses veines bleues ,un peu comme des varices près de la nageoire dorsale.De quoi cela vient-t-il ?

Merci pour votre aide

Le voici :
Mon vieux poisson Img_6010
Mon vieux poisson Img_6013
Mon vieux poisson Img_6014
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyJeu 15 Sep - 2:33

Comme ca je pourrais pas te dire ce que c est pas un koi en touts cas a premieres vue
Je pense que les problemes qu il a son du a son grands ages 17 ans c est pas mal c est un resistant
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyJeu 15 Sep - 12:21

Bonjour, Comme ça je dirais il me fait pensé à un embrasseur, mais la bouche est différente. Donc je pense que c'est un poisson rouge enfin un cousin de carpe. Contrairement à ce que l'on dit 17 ans c'est pas vieux. Un poisson rouge peut vivre plus de 25 ans. En général ils crèvent avant pour mauvais soins.

La couleur. viens souvent de ce que tu lui donne à mangé. Comme il est en aquarium je pense que tu lui donne des paillettes. Ce qui serait bien c'est de lui donner quelques fois des vers de vases vivant ou des artémias.(genre 2 fois par semaine) pour le booster Les artémias peuvent s'élever facilement à la maison. Tu trouves dans les magasins de pêche pour quelques euros des vers de vases... Tu peux lui donner aussi des vers vase congelés mais le vivant est bien mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
WadjigondoDébutant
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyVen 16 Sep - 12:13

Merci pour les réponses

En ce qui concerne sa couleur, je ne pense pas qu'il va redevenir rouge car cela fait déjà plusieurs années qu'il est argenté.Par contre je vais lui donner des vers pour la forme.

Et j'espère que sa déformation de la colonne ira mieux dans quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyVen 16 Sep - 12:20

Je ne pense pas que ça déformation se remette, les vertèbres doivent être soudées entre elle mais si il nage comme il faut y à aucun souci.

La couleur ne changera pas d'une façon spectaculaire, bien sur. Du vivant ne pourra que lui faire du bien. Car il y à des nutriments introuvable ailleurs.

C'est un poisson d'eau froide ou d'eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
WadjigondoDébutant
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyVen 16 Sep - 12:49

Cela ne fais que deux mois qu'il a la base de la queue un peu tordu donc j'espère que sa va guérir, je pense que c'est soit la vessie qui a gonflée ou à cause d'une bactérie,je penche plus pour la bactérie.J'ai quand même tout nettoyer et j'ai mis une pompe avec un philtre à charbon actif,je sais pas si cela va fonctionner.

C'est un poisson d'eau froide,je lui met tout simplement l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyVen 16 Sep - 13:20

Le charbon aura aucune efficacité, il purifie ton eau par contre.

peut être mettre du bleu de méthylène dans ton eau. dosé a 4% trouvable en pharmacie pour quelques euros. C'est une préparation liquide, désinfectant total. Il faudra arrêté le filtre 24h
Revenir en haut Aller en bas
WadjigondoDébutant
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyMer 28 Sep - 14:48

Re-bonjour ,


Voilà,j'aimerais savoir combien de vers je peux lui donner et à quelle fréquence ?

Et comment dois-je doser le bleu de méthylène et après combien de temps dois-je arrêter le traitement et après combien de temps dois-je changer l'eau ?

Je sais ,ça fait beaucoup de question mais je suis un peu larguer question soins des maladies poissonnières ;)

Et je dois vous dire que mon poisson va de plus en plus mal, il reste coucher sur le flanc à côté de la pompe malgré que j'ai désinfecté tout l'aquarium, je ne sais pas si je dois abrégé ses souffrances ou si avec des soins appropriés il peut reprendre du poil de la bête si je puis dire... (et je rajoute que cela me fait mal au coeur car il est là depuis tellement d'années que je me sens coupable de ce qui lui arrive (malgré que je ne sache pas trop pourquoi il a contracter ses problèmes tout d'un coup) ahhhh je deviens sentimentale !!!!

Merci pour l'aide et conseils que vous m'apporterez !!!!! peace !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyMer 28 Sep - 15:03

Les vers de vase peut être son alimentation principale. Je dirais en gros 1 demi cuillère à café. Il faut que tout soit mangé dans les 30 secondes.

Pour le bleu de méthylène...

- 1 stopper le filtre. à cause du charbon. Augmente l'aérateur.

- en mettre dans l'aquarium jusqu'à obtenir un bleu nuit. On doit toujours voir les poissons. Attention le produit se mélange difficilement donc bien attendre un peu avant d'en remettre. genre 5 minutes. voici une bonne photo d'exemple.

Mon vieux poisson Dscn3410

- Laisser l'aquarium 2 à 3 jours avec le bleu. puis redémarrer le filtre. Le bleu va s’effacer petit à petit.

Si il est sur le flanc ça s'annonce mal mais tu peux toujours essayé. tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
WadjigondoDébutant
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyMer 28 Sep - 15:33

Merci pour ton secours Madmax ,

je vais lui mettre le bleu dès demain.

Et j'ai encore juste une question, après j'essaierai de ne plus t'embêter !!!

Je viens d'aller au magasin de pêche chercher des vers de vases mais il n'en n'avait pas,donc j'ai acheter des vers rouge pour la pêche,il font 1mm de diamètre et 5cm de long.

Est-ce que je peux lui en donner quand même ? et si oui,dois-je les couper en morceau ou les lui donner en entier ?

je te dis encore mille fois merci :)
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyMer 28 Sep - 16:07

c'est des vers de terre. coupe les en petit morceau de 5 mm et essaye de voir si il en mange. C'est pas sur. Pourquoi attendre demain pour le bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
WadjigondoDébutant
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyMer 28 Sep - 16:16

ok,j'essaierai !!!!

je lui mettrai le bleu demain car je rentre tard ce soir, je vais faire cela demain matin à la première heure
Revenir en haut Aller en bas
luddy69luddy69Débutant
Sexe : Masculin
Mon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson EmptyLun 12 Déc - 23:46

c'est bien un koï pour moi ! mais il a fait du nanisme .. j'ai très très très très souvent vu sa surtout sur des koï ! mais sa règle pas son problème de nourriture ..essaie vers de vase vivant qu'il puisse qu'il retrouve un peut ses instincts primitif :p ! il y en a dans toute animalerie qui se respect! demande a un vendeur c'est grebil qui fait sa
j’espère qu'il va reprendre du poile de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséMon vieux poisson Vide
MessageSujet: Re: Mon vieux poisson   Mon vieux poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon vieux poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon poisson
» vol de poisson
» poisson koi
» poisson volant
» poisson volant et grenouilles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Photo de vos poissons-
Sauter vers: