Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin d'aide pour la construction de mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanie592000Débutant
Sexe : Féminin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyMer 14 Sep - 15:42

bonjour à tous!

je possède 6 carpes koÏ d'environ 15 à 20 cm actuellement elle sont dans un bassin préformé de 360l je sais que c'est beaucoup trop petit c'est pour cela que j'ai l'intention de construire un plus grand bassin pour elles, pour cela je me pose plusieurs questions:

dois-je opter pour un bac préformé ou une bache?
j'ai choisi l'endroit seulement le terrain est fort humide cela pose til un probleme?
pourrais je réutilisais le même systeme de filtration qu'auparavant (filtrapure de la marque ubbink avec uv)?
Après avoir fait le trou, comment dois-je procéder, si je ne me trompe il faut rajouter du sable et du feutre avant le bassin?? HO
J'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyMer 14 Sep - 18:56

bonjour, 360L c'est plus que trop peu... Tu devrais avoir minimum 3000L pour tes 6 koï... Et encore je parle à cette taille, sinon ça serait 6000L pour des carpes adultes....

Tout dépends ce que tu veux. Ton terrain aussi rentre dans l'équation. Quel place as tu ? Le terrain peut t'il accueillir un bassin ?

Les bassins préformé n'ont jamais trop de fond ce qui pose problème pour le froid... D'ailleurs tu vas avoir le problème pour garder tes koï cette hiver.... De plus ils sont chère. Pour arrivé à un coup supérieur qu'un vrais bassin souvent.

A mon avis autant de faire autant faire bien. Donc un vrais bassin (bâche) assez grand assez profond. Plus il est profond moins de soucis pour l'hiver. La glace qui se forme est autant de volume qui n'est pas utilisable pour tes koi. De plus un grand bassin est plus facilement gérable. N'est pas peur de voir plus grand. Pense à la reproduction aussi... La règle d'or c'est 1 koï pour un 1m3

Souvent le feutre est offert avec la bâche. Si y a du feutre, pas besoins de sable. Par contre si ton terrain est très humide, il faudra trouvé une solution pour avoir des berges stable.

Sinon pour un bassin il faut aussi concevoir le local technique. La pompe le filtre l'uv doivent être en rapport avec le volume d'eau traité. On ne traite pas 360L comme 9000L. Donc à mon avis ton matériel ne conviendra pas, c'est un ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyMer 14 Sep - 19:29

mad ta bien repondu deja , ce qui et bien comme tu dit , tu a un terrain humide , génial pour mettre des plante de marecage pour faire un beau coin , moi je n'ai n'est pas mit de sable dans le fond jai juste mit double epaisseur de feutrine
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyVen 16 Sep - 16:46

Salut,

Perso, j'ai tamisé la terre sur 10 cm (terre fine donc très facile pour faire les formes), bien nettoyé les racines alentour (éviter lilas, sapins,...), ensuite placé mélange sable jaune/ ciment à 4/1 sur +- 10 cms d'épaisseur, ensuite feutre anti-bestioles et racines puis la bâche (l 'EPDM est un tout petit peu plus cher que le PVC mais il est plus facile pour les plis malgré qu'il est plus épais et en plus moins sensible aux UVs donc se déssèchera moins dans le temps).
Pour un étang plus grand, surtout prévoir un "mouvement d'eau", c-à-d provoquer une circulation par opposition entrée/sortie d'eau les plus éloignées possible. Perso, j'utilise même une partie de l'eau refoulée par la pompe qui est envoyée à 2 / 3 mètres plus loin (j'ai un T de chez OASE avec 2 vannes) à 40 cms sous la surface pour aider à faire un mouvement circulaire.
Dans tous les cas, ne pas se précipiter...et ne pas avoir peur de poser des questions mêmes si elles peuvent paraître "bêtes" et surtout comme diront certains, ne pas faire confiance aveuglément aux vendeurs (il y en a des honnêtes mais c'est comme dans tout...faut les trouver !!)

Revenir en haut Aller en bas
melanie592000Débutant
Sexe : Féminin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 17 Sep - 11:12

un grand merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant lors de la mise en route des travaux
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 17 Sep - 12:21

Bonjour Utilise le forum bien avant.... Le forum peut vous aider à ne pas faire certaine erreur et surtout concevoir le bassin comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
melanie592000Débutant
Sexe : Féminin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 17 Sep - 14:10

re bonjour

en parcourant sur le net j'ai vu des bassins à koi avec une eau translucide et un fond nickel, je voulais donc savoir quels moyens sont utilisés pour arriver à un tel resultat
autre question, pendant l'hiver même si la profondeur du bassin le permet n'est il pas preferable de rentrer les koi dans une cuve à l'intérieur pour leur éviter le froid de l'hiver? sinon dois je laisser la pompe tourner tout l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 17 Sep - 14:21

Bonjour melanie!pour arriver a un tel resultat tout est une question de pompe et de filtration adapté a chaque volume du bassin.il est preferable de ne pas laissé tourner la pompe l'hiver,a moins que tu possede une pompe aquamax eco cws.Cette pompe possede une fonction speciale pour l'hiver et on peut la laisser sans probleme,mais bon c'est pas donné.moi j'enleve tout pendant l'hiver,le filtre,la pompe et je n'ai jamais eu de poissons morts.Apres cela depend aussi de la profondeur de ton bassin.Le mien fait 1m30 environ donc les poissons peuvent y hiverner sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 17 Sep - 15:12

comme cedric vient de te le dire 1,30 m c est largement assez pour laisser hiverner tes poissons ensuite laisser le filtre tourner les avis diverges et touts le monde s oppose c est a dire que faire tourner le filtre l hiver c est provoquer le refroidissement rapide de l eau tres rapidement du a la circulation d eau d autres te dirons que laisser le bassin sans filtration c est comme laisser une marre polluer donc chacun fait son avis personnellement moi je l arretes car je tiens a mon filtre et j ai un peux peur que pris par le gel il ne se fissure donc chacun son idee et je ne polemique pas

lol

pour l eau nickel il faut savoir que certains utilise l ozone pôur decolorer leurs bassin ce proceder permet une eau chrystalines on a meme l impression qu il n ya pas d eau si ca t interesse il y a un articles la dessus sur le site mais attention l ozone est corosif et toxique a utilise avec prudences et serieux a installer par des pro et je dois dire le budget est en consequences

ton eau ne te parais pas nickel et meme si tu as le meilleurs des filtres l eau te paraitra jaunatre ou brunatre c est touts a fait normal mais d autres possibilitee s offre a toi pour ressoudre ca si tu veux on en parle
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 17 Sep - 15:26

oui,moi je suis du meme avis que "lekoi",je tiens a mon filtre comme a la prunelle de mes yeux lol et j'aurai trop peur qu'il se fissure avec le gel.Et puis en hiver sans filtre j'ai tjrs une eau relativement clair.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptySam 17 Sep - 17:33

Comme lekoi le dit chacun a son idée. Laisser la pompe mais la remonter à moins de 30/40cms pour laisser la zone profonde et "chaude" stable afin d'éviter la mort de tes kois. Ce qui compte, c'est que les gaz de l'étang puissent s'échapper soit par un trou où l'eau coule assez fort pour ne pas geler mais juste en surface (retour de filtre + pompe) c-à-d tangent au miroir d'eau: je ne laisse que les brosses, les bioballes et le gros mousse pour que la vitesse de l'eau soit assez rapide pour ne pas geler (un peu de glace s'est formée en surface du filtre mais faut dire que cette année, on y a eu droit...) et/ou soit deux ( très bons) bulleurs eux aussi placés à 30/40 cms pr les mêmes raisons que ci-dessus mais à surveiller car il peut se former une cloche de glace ---> un bon seau d'eau chaude gère le problème ;-)) (ne pas le balancer sur les poissons bien sûr !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyDim 18 Sep - 16:19

Moi en general deux bulleus dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyLun 19 Sep - 10:38

moi j'ai acheté l'aerateur oxy tex cws cette année.est ce que je peu le laisser dans le bassin en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyLun 19 Sep - 17:33

pq pas l important c est que ca brasse bien et qu il y ai du remous a la surfaces histoire d empecher la glaces de se former
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyMar 20 Sep - 12:10

ok mais est ce que le gel ne risque pas d'endomager l'aerateur?
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyMar 20 Sep - 15:51

pal la condensation il y a tjrs un risque

Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
besoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin EmptyMar 20 Sep - 20:26

Nous avons un Oase aquaoxy 1000 qui fonctionne 24h/24 et ce y compris 2 hivers...aucun problème (il est sous un châlet "ouvert" un peu comme un "carport"). L'année prochaine, je vais le rapprocher de l'étang et le placer sous un faux rocher percé de qqs trous pour l'alimentation en air et en même temps, çà atténuera le bruit de la pompe à air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisébesoin d'aide pour la construction de mon bassin Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la construction de mon bassin   besoin d'aide pour la construction de mon bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide pour la construction de mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils et d'aide pour la réalisation de notre bassin
» construction de mon bassin
» projet construction bassin
» premiere construction^^
» besoin d'aide pour petite carpe koi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: Construction de bassin-
Sauter vers: