oui probablement autre chose que nos filtres : filtres multi-chambres sur-sur-dimensionnés, filtres à billes et/ou à sable,....pas de plantes sous-marines donc pratiquement pas d'algues ou de déchets végétaux en suspension (d'ailleurs, ils doivent s'ennuyer leurs kois sans rien autour à fouiller !!!). Certains bassins font 2 à 3m de profondeur (style bassin d'intérieur à l'entrée du "au poisson d'or") donc moins sujets aux variations de température qui influent aussi sur l'éco-système du bassin.
Tu sais vu le nombre de kois et leur grandeur, pas de problème à ce niveau : si tu vois le fond, c'est déjà pas mal mais ce que tu peux faire, c'est rajouter après ton filtre principal et l'uv un deuxième filtre mais constitué de mousses à granulométrie la plus fine possible mais gaffe au débit s'ils se colmatent trop vite. Perso, j'ai racheté des plaques de mousse de 1m2 que je placerai probablement l'année prochaine car cette année j'ai trop de boulot dans la maison et je vais remplir un des 4 compartiments de mon filtre complètement (ici les parois sont plus basses donc s'ils se colmatent, l'eau passe au-dessus et se retrouve court-circuitée avec la sortie donc pas de danger de voir le bassin se vider).