Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 avis sur préfiltre brosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koï 89Koï 89confirmé
Sexe : Masculin
avis sur préfiltre brosse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avis sur préfiltre brosse   avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 17:15

salut

je revient d'avoir fait mes achats pour la fabrication de mon pré-filtre sous conseil d'un vendeur de l'Oasis.
j'ai bien pensé a une vanne anti retour,le vendeur ma bien dit que c vanne sont bien pour faire face a une coupure de courant et donc évite que les déchets revient dans le bassin.Mais que le système a l'intérieure ralentie un peu le débit d'eau,mais vue que ma pompe fait 18 000 l/h meme avec un peu de perte de charge cela ira tres bien.
il faudra juste que je la place au plus prés de la pompe la ou le débit et le plus fort,comme ça l'eau poussera encore mieux le bouchon a ressort de la vanne.

voilà aller je mes au travail cette semaine

les photos suivront.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
avis sur préfiltre brosse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avis sur préfiltre brosse   avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 17:31


cool on est impatiant de pouvoir voir ca
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
Koï 89Koï 89confirmé
Sexe : Masculin
avis sur préfiltre brosse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avis sur préfiltre brosse   avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 9:54

houla petit souci je vient de le voir

sur cette photo la flèche bleu joue le role du raccord donc arrivée de l'eau.
avis sur préfiltre brosse - Page 2 Cu10

et sur celle-ci flèche 1 donc arrivée d'eau comme sur le première photo,mais voila flèche 2 l'eau doit arrivée en haut et donc le souci c que l'eau va plutôt redescendre flèche 3 et faire débordé mon bac a brosse.

avis sur préfiltre brosse - Page 2 Cu210

pour moi il faudrait que je mette deux coudes pvc qui formeront assembler un S et rehausser le bac de façon qui soit plu haut que le tube du filtre pour le raccord.

merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
avis sur préfiltre brosse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avis sur préfiltre brosse   avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 11:44

bonjour, Fait un schéma général Tout en transparence. Avec un flèche indiquant le sens de l'eau. Si toi t'arrive pas a comprendre ton système y à un gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Koï 89Koï 89confirmé
Sexe : Masculin
avis sur préfiltre brosse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avis sur préfiltre brosse   avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 13:07

voilà un schéma du projet du bac à brosses.

en rouge eau qui risque de ne pas monter plus haut et du coup fera déborder le bac à brosses.

avis sur préfiltre brosse - Page 2 Pm10
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
avis sur préfiltre brosse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avis sur préfiltre brosse   avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 13:17

gros soucis a mon avis. L'eau qui monte au dessus du niveau du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
avis sur préfiltre brosse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avis sur préfiltre brosse   avis sur préfiltre brosse - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 17:27

ben çà me parait bizarre ton préfiltre : il est plus bas que les niveaux d'eau de ton filtre principal...çà doit être le contraire sauf si tu utilises un compartiment sous pression mais ce n'est pas le cas ici.
En premier, je remonterai au moins le préfiltre en hauteur. J'en profiterai pour boucher l'entrée du dessous de ton filtre principal par un "bouchon" et de refaire une nouvelle entrée sur la partie supérieure mais de toute façon ton bord supérieur de ton préfiltre doit être absolument au-dessus de ton niveau max. possible de ton filtre principal.
Autre solution mais plus complexe : rendre le préfiltre "sous pression" mais çà nécessite au moins un bon joint périphérique sans compter un système de fixation périphérique de bonne qualité même si nos pompes travaillent plus en débit qu'en pression....et puis bon courage pour le jour où il faudra faire le gros nettoyage car les vannes, c'est bien mais pour les vidanges intermédiaires.
Si je peux me permettre aussi, c'est que si ton système a une entrée (ou une sortie) par le bas, c'est un risque de fuite et donc un risque de vider l'étang...c'est pourquoi les filtres multi-chambres ont en général leur entrée/sortie en haut et que les séparations des bacs sont plus basses que la hauteur du filtre : comme çà, si un ou plusieurs compartiments se bouchent, l'eau passe au-dessus de la séparation (mais pas du filtre) et va directement vers la sortie. Ici, j'aurais amené l'entrée d'eau au-dessus du préfiltre avec un tuyau PVC rigide vertical et centré par rapport à ton compartiment et qui serait descendu à environ 5 à 10 cms du fond ainsi l'eau descendrait et remonterait ensuite par refoulement autour de ce tube par les brosses disposées tout autour de ce même tube...pas de refoulement à l'arrêt de la pompe et une plus grande sécurité (on peut pas tout garantir bien sûr...). La sortie légèrement placée plus bas que ton entrée...bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséavis sur préfiltre brosse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: avis sur préfiltre brosse   avis sur préfiltre brosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur préfiltre brosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur filtre
» brosse de ponte
» Boues et vos avis
» Avis sur carpes / koi
» Besoin d'avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos installations techniques :: Filtre-
Sauter vers: