Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
tezeneb: 1 Koï malade EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
tezeneb: 1 Koï malade EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
tezeneb: 1 Koï malade EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
tezeneb: 1 Koï malade EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
tezeneb: 1 Koï malade EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
tezeneb: 1 Koï malade EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
tezeneb: 1 Koï malade EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
tezeneb: 1 Koï malade EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
tezeneb: 1 Koï malade EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
tezeneb: 1 Koï malade EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 tezeneb: 1 Koï malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tezenebDébutant
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyLun 4 Juil - 17:31

Bonjour, je suis nouveau et je viens vous faire part d'un problême sur l'un de mes koî qui ne mange presque + qui semble rechercher de l'oxygene en surface il reste à l'écart des autres, symptômes: des points noirs sur le dos qui sont en augmentation. (je vais essayer de vous joindre une photo!)
Y aurait-il qqu'un pour un diagnostique? voir un remède? Pour info, je l'ai isolé des autres par prévention, et je pense lui passer un peu de "bleu de méthylène" (faut bien faire qq chose?) j'espère avoir des avis? de + je pense que ce n'est pas un cas isolé? et sa peut servir à d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyLun 4 Juil - 17:49

salut tezeneb , si je ne me trompe pas les taches noirs son du a un taux d'amoniaque elevé , voir avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyLun 4 Juil - 19:01

Bonjour il faudrait contrôlé l'eau comme le dit patoche en premier.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyLun 4 Juil - 19:58

Oui deja un test d eau vas te donner pas mal d info ensuites c est bcps d observation
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jepac03Maitre
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyMar 5 Juil - 12:05

Je pense qu'un test d'eau est indispensable mais je pense qu'il faudrait peut etre oxigene d'avantage en attendant de parametrer l'eau .met peu etre un bulleur ...
Revenir en haut Aller en bas
tezenebDébutant
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyDim 10 Juil - 11:57

tezeneb, suite des pts noirs.
Salut à tous. Merci de vos conseils. tout d'abord des nlles de mon Koï, je l'ai isolé pour éviter d'éventulles contaminations? 2°) Ne trouvant + dans le commerce du bleu de méthilène je l'ai remplacé sur conseil du pharmacien par du permanganate dont je lui ai badigeonner le dos 2 fois/jour, = 3j +tard les points ont disparu, par contre il ne se nourrit + celà depuis 8 jours!! son dos se creuse il ne "lui reste que les arêtes et les écailles!" Enfin j'aurais tout essayé!. Autre point, j'ai lu sur votre forum l'emploi du "biobooster" n'est-ce pas nocif pour les poissons? que pensez-vous du "permanganate" pour assainir l'eau contre les algues? on l'emploi bien pour rendre l'eau buvable par l'homme? Je vais essayer! on peut aussi confronter nos expérces? à bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyDim 10 Juil - 14:23

Perso je n utiliserais pas ce produit avec exes maintenant je vais etre honnetes j ai la chances de ne pas avoir eu de problemes de ce genres le biobooster n est pas du touts nocif moi meme je l utilise une fois par an en debut de saison pour booster le bio du bassin maintenant si d autres on un avis different n hesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
tezenebDébutant
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyJeu 28 Juil - 19:55

Bonjour à tous. Mon koî aux points est mort après qques jours sans vouloir manger,
bien que les points avaient disparu après le traitement au permanganat. Quant au reste de la tribue (il en reste 14) ils se portent à merveille! bien qu'une "bestiolle" soit venue m'en croquer deux! la tribue est resté tromatisée pendant 5 jours, restant cachée sous les tuiles canales leurs servant de niche sans vouloir venir manger, maintenant la vie a repris son cours petit à petit! voilà la routine de vie d'un petit bassin Boc
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyJeu 28 Juil - 20:55

dessoler d apprendre la pertes de ton koi c est tjrs regrettable de perdre un de nos protéger j espere que touts ira bien pour le reste de ta tribue en touts cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyDim 31 Juil - 7:57

Salut Tezeneb,

Désolé pour ton koi, c'est toujours triste de voir un de ses compagnons aquatique disparaître.
Perso, j'utilise le permanganate depuis des années une fois par an surtout en début d'année (mi-mars/début avril) à raison d'1 gr à 1,5 gr/m3 comme désinfectant mais directement dans l'étang. Par contre, j'ai lu qu'un pêcheur badigeonnait le produit sur la carpe qu'il remettait à l'eau si elle était blessée (très consciencieux ce pêcheur).
A+
Revenir en haut Aller en bas
tezenebDébutant
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptySam 13 Aoû - 17:13

Bonjour à tous et merci de votre concidération. Pour info que je vous dise, pour me débarasser des algues filamenteuses (une vraie cata!) j'ai je viens d'acheter un "truc" qui produit des [i]ions de cuivre? je vous tiendrai au courant de la perf! si toute fois qqu'un a déjà tenté l'expérience dites nous ce que vous en avez pensé.
Revenir en haut Aller en bas
tezenebDébutant
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptySam 13 Aoû - 17:17

Pardon pour la faute d'ortograhe il faut lire COSIDERATION et non concidération!...
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
tezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade EmptyDim 14 Aoû - 9:51

Pour les filamenteuse rien de mieux que biobooster tu fais un traitemant en debut de saison et t auras aucun problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
Contenu sponsorisétezeneb: 1 Koï malade Vide
MessageSujet: Re: tezeneb: 1 Koï malade   tezeneb: 1 Koï malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tezeneb: 1 Koï malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» joyeux anniversaire tezeneb
» Ma Koï est malade
» carpe koi malade ?
» mes poissons malade
» koi européen malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Forum du jour-
Sauter vers: