Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 koi, pas koi, belle pas belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 21:45

Salut Yaggy,

Belle pièce la couleuvre. J'en ai jamais vu en vrai par ici mais il m'est déjà arrivé d'attraper un orvet. Probablement l'occasion de vouloir pêcher en se la coulant douce mais coincée dans la nasse, elle s'est prise elle-même au piège.
Ton idée de nasse est très bonne : moyen de récupérer qqs kois sans devoir commencer à vider une partie de l'étang ou à tout remuer.
Peut-être madmax devrait-il créer une rubrique "trucs et astuces" ???
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 1:24

C'est très prudent d'avoir clôture ton bassin yaggy, avec un enfant on ne sait jamais... Ta fille ne risque rien avec ces couleuvres. Par contre on ne sait jamais si y a d'autre espèce faut resté prudent...

Nono la rubrique existe déjà je l'ai appelé peut être a tords "Votre expérience"

Je suis pêcheur aussi et je sais que la marque Sansa fait des filoche de très grandes tailles. J'en ai une. Elle doit mesuré 4 ou 5 m avec un diamètre d'environ 60. En fait ça sert pour les péches en milieu escarpé. Mais dans le cas des koï ça représente en gros volume d'eau à l’intérieur. Ce qui peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 20:34

toujours moi, avec mes peches magiques.

hier , 60 poissons tout rond, 48 koi, 8 poissons rouges, 2 tanches et deux à supprimer.

ce soir, un peu moins, mais je vous fais un echantillonage de carpe que j'appelerai à base de blanc, et une que je trouve super avec sa tache sur la tete orange et ses taches noirs qui se dessinent.

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf2612

j'adore

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf2613
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 22:16

Je vais passer par chez toi faire une petitte peche
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jepac03Maitre
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 16 Juil - 0:14

il y en a vraiment de tres belle
je suis pas tres loin de chez toi je vais venir pecher dans ton bassin Lol
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:01

On va organiser une journee peche pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:27

y a vraiment de beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
KoÏ34KoÏ34Débutant
Sexe : Féminin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:43

Ils sont très beaux; c'est bien d'avoir de grandes pièces d'eau, cela permet d'avoir différentes variétés :-)
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:52

commes tu dis ca donnes envies de se faire un enorme bassin

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 16 Juil - 19:37

et avoir la place !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 16 Juil - 20:27

je suis bien content qu'elles vous plaisent mes kois.

les premieres, je les ai acquise il y a 5 ou 6 ans, et je n'avais jamais eu de naissances.
d'ailleurs, cette année, j'ai pas l'impression qu'il y en ai.

je ne sais pas elles peuvent ressembler à des kois nomenclaturées, ça me ferait plaisir, mais ça n'a pas plus d'importance que ça.

comme quoi, c'est un poisson rustique, car je ne possede ni filtre , ni aucun appareillage d'aucune sorte.Bon, l'eau de mon bassin n'est pas translucide, mais il est naturel, c'est autre chose.

si quelqu'un passe dans mon coin, je serai heureux de lui faire voir mes protegées

Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 4:07

Dommage que je suis si loin je serais passer par la mais si ca t interesse pq tu nous ferais pas un petit reportages sur tes peches tes surprise avec de belles photos et des commentaires sympa ont serais ravi de le mettres sur le site et tu pourrais aussi expliquer ta techniques de peches
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 5 Mai - 15:12

bonjour à tous, il y a un bon moment que je n'etait pas venu trainer par ici, la faute à beaucoup d'occupation , dont mes poissons.


tout d'abord, ne mettez jamais de poissons rouge dans vos bassins(enfin , si c'est très grand) sous peine de surpopulation très difficile à contenir.

en effet, les quelques jours du mois de mars ou il a fait beau, il en on déjà profités pour pondre.

depuis que j'ai recommencé à nourrir cette année, systematiquement, je peche à l'epuisette les poissons rouges.

donc depuis le debut de saison, j'ai dejà sorti le chiffre à peine croyable de près de 750 poissons et en voilà un petit apperçu, il y en a la exactement 198

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Copie_10


j'ai aussi en permanence une nasse que je releve tous les jours, ou de temps en temps les gros rouges entrent.
ce matin, une bonne peche avec deux gros rouges et une belle quantitée de koi, dont un apperçu

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Copie_11

une de mes preferés que j'ai depuis quelques années
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Copie_12

une bien sympa, qui doit commencer sa 3° année

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Copie_13


à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptySam 5 Mai - 19:06

yaggy tu a sacré petit monde la dedans ,
waouh c'est vrai que les poissons rouge son envahissant
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyVen 31 Mai - 17:22

me revoila pour vous presenter mes deux novelles acquisition.

2 belles kois origine japon dont je vais vous donner noms et eleveurs, non pas par snobisme (je ne suis pas cabable moi meme de faire la difference entre les kois et de leur donner un nom sur un costume:0/10: ), juste pour info

tout d'abord une tosaï shusui de chez yamajyu

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3110

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3111

et ensuite une jambo tosaï showa de chez marudo

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3112

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3113



koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3114

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3115


tous ses noms, ça me fait une belle jambe, le seau est un peu juste, il fait 26 cm, un peu petit pour la grosse qui doit approcher les 30 et la petite 16
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyVen 31 Mai - 17:33

waouh elle son superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 10:13

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 <a href=
salut, à force de discuter avec des gens calés kois, je me pose des questions( qui ne m'empêchent toutefois pas de dormir) si mes kois peuvent etre referencées par rapport à un type etabli.

ce matin, petite prises dans la nasse, la plus grosse est une achetée, la blanche est une naissance maison.

la plus grande fait environ 32 cm l'autre je me souviens plus. 

alors qui me les classe ou alors inclassable??
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3116

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3117

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3118


Dernière édition par yaggy le Jeu 13 Juin - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 10:16

j'en rajoute une , j'avais mis le souk dans mon message





koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Dscf3119
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 15:53

les classer c'est a dire , classe A ou B c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 16:12

non, plutôt un nom qui correspond à la couleur  je vais de ce pas regarder à quoi correspond ces classes, A B



edit, je viens de consulter wiki( c'est la premiere reponse sortie) donc A japon et B autre.

je n'ai que 3 kois japons les 2 un peu plus haut dans le post et une troisieme qui est dans sa deuxieme  année que je prendrais en photo si je l'attrape un jour.....
Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 19:08

yaggy a écrit:
non, plutôt un nom qui correspond à la couleur  je vais de ce pas regarder à quoi correspond ces classes, A B



edit, je viens de consulter wiki( c'est la premiere reponse sortie) donc A japon et B autre.

je n'ai que 3 kois japons les 2 un peu plus haut dans le post et une troisieme qui est dans sa deuxieme  année que je prendrais en photo si je l'attrape un jour.....

Tu les a eu comment tes koï du japon classe A ? En tout cas ils sont superbes ! et je passerai peut-être voir
ton bassin quand j'irai voir mon fils qui habites au puy en velay

Amicalement Picard le débutant
Revenir en haut Aller en bas
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 20:17

pour mes classe A, j'ai à meme pas 10 km une societé qui fait des bassins de baignades naturel et qui fait du poisson d'origine japon.

ils sont super sympa , c'est pas une grossse boite mais compètent ( beaucoup beaucoup plus que moi)et si jamais on pouvait faire de la pub, ils font d'ailleurs des portes ouvertes ce 15 juin.

si tu veux passer, je suis pas tout à fait à coté du puy, je suis localisé vers thiers.

j'ai un bassin naturel, sans pretentions aucune, le seul avantage c'est que j'ai un gros cubage, environ 150 m3
Revenir en haut Aller en bas
Chagoi13Chagoi13Débutant
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 17:33

Waw le showa est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
yaggyinitié
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 20:03

salut , tous, en ce debut d'automne , pour resoudre enfin mes soucis de prescence de poissons rouge, j'ai vidé mon bassin et vous presente nce qu'il en est sorti.

malheureusement, lors du vidage du bassin et surtout la derniere nuit, les heron m'ont fait du degat et il me manque quelques pensionnaires, certains que j'avais depuis le debut, mais aussi mes 3 ides, une kois japonnaise à grande voile de 2 ans et bien d'autres encore et bien malheureusement.


mais, voila en image mes pensionnaires sauvegardés, en attendant que mon bassin soit de nouveau en eau avec un niveau correcte pour les y remettre.







koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 20131012

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 20131013



koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 20131014

koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 20131015
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 21:34

superbe superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Contenu sponsorisékoi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: koi, pas koi, belle pas belle   koi, pas koi, belle pas belle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

koi, pas koi, belle pas belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: vos Koï-
Sauter vers: