Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
plantes artificielles (anti-koi) EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
plantes artificielles (anti-koi) EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
plantes artificielles (anti-koi) EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
plantes artificielles (anti-koi) EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
plantes artificielles (anti-koi) EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
plantes artificielles (anti-koi) EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
plantes artificielles (anti-koi) EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
plantes artificielles (anti-koi) EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
plantes artificielles (anti-koi) EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
plantes artificielles (anti-koi) EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 plantes artificielles (anti-koi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
plantes artificielles (anti-koi) Vide
MessageSujet: plantes artificielles (anti-koi)   plantes artificielles (anti-koi) EmptyVen 4 Mar - 0:33

Bien, depuis qu'on a agrandi l'étang, j'ai beau mettre (et investir) des plantes aquatiques sous-marines style plantes oxygénantes ou autres, j'ai mon koi qui détruit tout, même mes nénuphars ont du mal en début d'année. Alors, je sais que çà ne remplacera pas les vraies plantes (ni surtout leur rôle) mais je voudrais tenter l'expérience de placer une douzaine de plantes aquatiques artificielles pour aquarium qui font entre 30 et 50cms de hauteur. Ce soir,j'ai passé mon temps à les fixer à des soucoupes en plastiques lestées de pierres. Tout est prêt à mettre à l'eau. Peut-être ce we (çà me permettra d'essayer mes nouvelles bottes d'étang achetées en début de semaine). Qui sait, çà pourrait aussi servir de frayère et peut-être qu'un jour, je pourrai remettre des vraies plantes ?
L'année passée, pour expérience, j'ai acheté un (petit) érable japonais que j'ai placé dans un pot dont j'ai foré la base pour l'alimenter en eau (le bord supérieur du pot est quant à lui à environ 5/10cms au-dessus de la surface. Apparemment, il a bien passé l'hiver et on commence à voir les bourgeons se pointer signe qu'il serait en bonne santé.
Si vous avez des idées pour mon problème ci-dessus, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
plantes artificielles (anti-koi) Vide
MessageSujet: Re: plantes artificielles (anti-koi)   plantes artificielles (anti-koi) EmptyVen 4 Mar - 13:20

malheureusement les koi sont des poissons qui fouillent touts le temps pour leurs nourriture et je pense que meme les plantes artificielle vont etre secouer et en plus les koi hesite pas a manger les plantes et oui ils sont omnivores
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
plantes artificielles (anti-koi) Vide
MessageSujet: Re: plantes artificielles (anti-koi)   plantes artificielles (anti-koi) EmptyVen 4 Mar - 13:48

Il faudrait prévoir une protection pour chaque plantes. Que le koï ne mange pas la base de la plante. Le nombre de plante doit être important pour qu'elle se régénèrent entre chaque grignotage. Les koï ont besoins de manger des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
plantes artificielles (anti-koi) Vide
MessageSujet: Re: plantes artificielles (anti-koi)   plantes artificielles (anti-koi) EmptyVen 4 Mar - 19:50

Ouaip. J'ai même mis 2 paniers en opposition et découpé des "fenêtres" pour qu'elle puissent se développer mais rien à faire.
Bon, fin d'après-midi, je suis descendu dans l'eau avec les fameuses "bottes de pêche" reconverties et surprise, bien pratiques et pas trop froid malgré les 6 degrés de température...par contre les bras...brrrrr !
Ben voilà, les plantes d'aquarium ont été placées à +-55/60 cms sur la 2ème zone de profondeur, l'effet a l'air assez naturel (du moins pour des plantes en pleine santé alors qu'on est encore en hiver Lol ). Evidemment, les curieux sont arrivés dès que j'ai mis les pieds hors de l'eau et ont inspecté sans les effleurer (crainte) la douzaine de plantes. Pourvu que çà dure....Demain, quand l'eau sera de nouveau cristalline (j'ai brossé légèrement le fond avant de poser les soucoupes plastifiées et lestées de gros galets), j'irai jeter un coup d'oeil pour voir vraiment le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
plantes artificielles (anti-koi) Vide
MessageSujet: Re: plantes artificielles (anti-koi)   plantes artificielles (anti-koi) EmptyLun 20 Juin - 16:43

Bon, les plantes artificielles, çà fonctionne...jusqu'à présent toujours pas de feuilles flottantes ou dans le filtre. Qui sait, çà peut aussi aider à la fixation d'oeufs...on verra.

Par contre, les (vraies) plantes oxygénantes, j'ai dû les placer dans un filet lesté (et encore, j'ai réussi à retrouver 2 sarassas et un PR dedans 3 jours après (ils ont réussi à desserrer l'ouverture, pas croyable !!!) alors maintenant je place l'entrée du filet au-dessus de l'eau.

J'avais mis aussi 3 élodées (plantes avec légers piquants) dont une d'environ 40/50 cms de diamètre : il reste juste 1 trognon !!!

Patoche, toi qui t'y connais très bien en plantes, t'aurais pas une idée de plante oxygénante style apparence cactus à longues pointes ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséplantes artificielles (anti-koi) Vide
MessageSujet: Re: plantes artificielles (anti-koi)   plantes artificielles (anti-koi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plantes artificielles (anti-koi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon bassin
» Mes plantes aquatiques
» Plantes oxygénantes
» floraison des plantes et arbuste
» Claper anti-retour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Trucs et astuces.-
Sauter vers: